Anne Laure Guichard Philosophie
Bonjour !
Hypersensible, hyperémotive, entendeuse de voix, autiste à mes heures, et sujette à des crises de type psychotique, et néanmoins philosophe et tranquille..., j'ai, malgré ma fragilité schizo-affective, écrit et soutenu une thèse de doctorat en philosophie, dont le sujet était et demeure la philosophie et la spiritualité hébraïque.
J'ai longtemps travaillé sur la danse contemporaine, sur le vide, sur la peinture, et j'écris de nombreux livres de prose poétique, et depuis quelques années je travaille sur un sujet qui me tient à cœur, raconter mes visions, écrire ce que je perçois, non parce que j'y crois, mais parce qu'un témoignage à la limite entre psychose et spiritualité me paraît intéressant et dans le même temps, mes compétences en philosophie et en psychologie me permettaient de transcrire toutes les idées et réflexions que je portais sur mon propre cas...
Cela me conduit aujourd'hui à écrire la suite de ma thèse, qui forme une étude de la psychologie des profondeurs hébraïque, mais aussi de l'éveil et de ses obstacles non seulement dans la tradition juive mais aussi à l'aune d'autres traditions, ainsi le bouddhisme, l'hindouisme, ou les pères du désert.
Et je suis passionnée de tarots et oracles, j'en crée, qui ne sont pas encore commercialisés, et je poursuis une réflexion qui me verra bientôt écrire un livre sur le tarot.
En attendant, j'écris des livres de poésie, toujours en prose, accompagnés de dessins et de créations qui font résonner les mots en moi.
Je me passionne aussi pour le droit international et les questions d'éthique, j'ai un livre en germe depuis presque trente ans, il est presque prêt à sortir de moi, mais pas encore tout à fait bien mûr à point... Mes temps de gestation sont très longs, mais j'ai la vie devant moi...
Je conçois ce site par plaisir, et pour faire connaître mon travail, et je conseille tous mes lecteurs d'aller voir ma chaîne Youtube, où d'autres choses paraissent: musique, chant, improvisations sonores, etc.
Je vous souhaite une belle lecture, et n'hésitez pas à me contacter pour toute question ou toute remarque...